Caroline Darnay

Caroline DarnayCaroline Darnay s’est tournée vers le théâtre après des débuts dans la danse et la comédie musicale. Elle a étudié la danse au Studio Paris Centre à Paris ainsi qu’au Broadway Dance Center et à l’Alvin Ailey’s American Dance Center à New York et a chorégraphié de nombreux spectacles.

Comme comédienne, elle a joué G.B. Shaw, Molière, Shakespeare et Ionesco ainsi que plusieurs rôles à la télévision et a travaillé au cinéma avec Mario Monicelli, Olivier Assayas et Lars Blumers.

Formée chez Jean-Laurent Cochet, elle a mis en scène La Répétition d’Anouilh, L’Heureux Stratagème de Marivaux où elle jouait la Comtesse, Le Demi-Monde de Dumas fils où elle jouait la Baronne d’Ange, La Paix du Ménage de Maupassant, L’Invitation à la Valse d’Alexandre Dumas, Opus Cœur d’Israël Horovitz, Suivez le Guide !… ou tout ce que vous ne pensiez pas avoir envie de savoir sur le Théâtre du XIXe siècle et a joué dans Tartuffe et Le Malade Imaginaire aux côtés de René Camoin.

Elle est l’auteur de BASILE, où elle tient le rôle de la Duchesse de Châtillon sous la direction de Rémi Préchac avec lequel elle a collaboré à la mise en scène des opéras bouffes d’Offenbach La Princesse de Trébizonde, La Perichole et Le Pont des Soupirs.

Actuellement, elle joue le rôle de Madame Desforges dans l’adaptation du Bonheur des Dames de Zola par Florence Camoin et vient de mettre en scène Ma Grammaire fait du Vélo de François Mougenot, Le Cœur dans les Talons d’Edgar, ainsi qu’Amok de Stefan Zweig, adapté et joué par Alexis Moncorgé (Molière 2016 de la Révélation Masculine).