Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L'équipe pédagogique

Cette page présente l’équipe pédagogique des enseignants du Cours. 

Héritier de la grande tradition théâtrale de tous les Maîtres du XXème siècle et des siècles précédents, Jean-Laurent Cochet a transmis à chaque professeur le savoir des grands textes du répertoire. Ils enseignent ainsi en harmonie, utilisant les mêmes techniques et le même jargon, tout en préservant leur caractère et leur pédagogie propre. Chaque professeur est avant tout comédien.

Jean-Laurent Cochet

fondateur du Cours

Jean-Laurent Cochet est sans conteste l’homme de théâtre français le plus rare, le plus fidèle et le plus complet de notre temps. Il fonde en 1966 : le Cours Cochet

Pierre Delavène

directeur du Cours

Depuis 2006, il dirige le Cours Cochet. En septembre 2012, Jean-Laurent Cochet et Pierre Delavène associent leur nom pour renommer l’école le Cours Cochet-Delavène.

Les professeurs

Pierre Boucard

Après une école de commerce et quelques années dans la finance, il intègre le Cours Cochet en 2009 où il suivra pendant quatre ans l’enseignement de Jean-Laurent Cochet. Il complète sa formation auprès de Damien Acoca et au Théâtre du Mouvement à Montreuil.

Hippolyte Broud

Élève au Cours Cochet entre 2013 et 2014, il intègre ensuite la Royal Central School of Speech and Drama où il obtient un Master en Théâtre expérimental «Advanced Theatre Practice » puis un Master en « Voice Studies » (pédagogie de la voix et du discours)

Caroline Darnay

Elle s’est tournée vers le théâtre après des débuts dans la danse et la comédie musicale. Elle a étudié la danse au Studio Paris Centre à Paris ainsi qu’au Broadway Dance Center et à l’Alvin Ailey’s American Dance Center à New York et a chorégraphié de nombreux spectacles.

Pierre Delavène

Il découvre le théâtre lors de festivals étudiants pendant ses études à Centrale Lyon. En 2000, il travaille quelques mois à la Défense, avant de décider de changer de carrière et de se former au métier de comédien au Cours Cochet. 

Philippe Le Gars

Formé au Cours de Jean-Laurent Cochet à la Classe Supérieure de la Ville de Paris de 1985 à 1988, il joue dans de nombreuses pièces telles que La Reine morte de Montherlant, Monsieur Vernet de Jules Renard, Noé d’André Obey.