Modalités d’inscription
Périodes de cours
L’année est divisée en cinq périodes de 7 semaines de cours.
Il y a des vacances (une semaine ou deux) entre chaque période.
Saison 2022/2023 : rentrée lundi 5 septembre 2022
- Période 1 : du lundi 5 septembre au samedi 22 octobre 2022
- Période 2 : du lundi 31 octobre au samedi 17 décembre 2022
- Période 3 : du lundi 2 janvier au samedi 18 février 2023
- Période 4 : du lundi 6 mars au samedi 22 avril 2023
- Période 5 : du lundi 8 mai au samedi 24 juin 2023
Frais d’inscription
Tout élève inscrit au cours doit s’acquitter chaque année des frais d’inscription.
- Arrivée en période 1 : 150€
- Arrivée en période 2 : 125€
- Arrivée en période 3 : 100€
- Arrivée en période 4 : 75€
- Arrivée en période 5 : 50€
Ces frais sont dégressifs en fonction de votre arrivée afin d’égaliser les frais réels entre ceux qui arrivent dès le début de l’année et ceux qui arrivent plus tard.
Tarifs
IMPORTANT :
Le règlement se fait par carte bancaire sous forme d’abonnement. Il est possible d’interrompre l’abonnement et de le réactiver en cours d’année.
Toute période commencée est due intégralement. Toute absence, justifiée ou non, ne pourra donner lieu à un remboursement, ni à un rattrapage de cours.
Il est possible de s’inscrire à plusieurs cours du soir, ou de cumuler des cours du soir avec un cours du samedi.
- COURS DU MATIN (du lundi au vendredi de 10h à 13h) : 365€ par mois (soit 730€ par période)
- COURS DU SAMEDI : 115€ par mois (soit 230€ par période)
- COURS DU SOIR : 115€ par mois (soit 230€ par période) / 100€ par mois (soit 200€ par période) pour les cours à la Cité des Arts
- STAGES : 390€ pour les 5 jours (195€ pour les auditeurs)
- COURS D’OBSERVATION : 15€ la séance
Dossier d’inscription
DOSSIER D’INSCRIPTION
Le dossier d’inscription comprend :
- La fiche d’inscription téléchargeable en ligne.
- Une photo d’identité à insérer dans le formulaire d’inscription qui servira aussi pour vous faire la carte d’élèves.
- Les règlements (frais d’inscription et mensualité de chaque période) payables en ligne.
Seuls les dossiers complets seront acceptés et donneront lieu à une confirmation d’inscription au cours ou sur liste d’attente.
Pour ceux qui envoient leur dossier par la poste, merci de l’adresser en envoi simple (pas de courrier recommandé) à :
Cours Cochet-Delavène
12 rue Blanche – BAL 52
75009 Paris
Modalités de paiement
Nous acceptons deux moyens de paiement : par carte bancaire (plateforme sécurisée Monetico-CIC) ou par virement.
Pour ceux qui payent depuis l’étranger, il est possible de régler par virement bancaire.
Pour les stages, l’inscription se fait uniquement en ligne, par carte bleue.
Organisme de formation
- Nous sommes un organisme de formation déclaré auprès de la DIRECCTE (direction du travail) sous le N° 117 557 203 75
- Nous sommes référencés DATA DOCK ce qui permet aux OPCA de financer notre formation. Ce sont les entreprises ou les salariés de ces entreprises qui doivent faire la demande de la prise en charge auprès de leur OPCA.
- Pôle emploi peut aussi prendre en charge la formation professionnelle : nous sommes référencés DOKELIO. Identifiant Action: AF_0000076237. Cliquer ici