Benoît Chauvin

Benoît Chauvin est comédien et auteur. Il a osé le théâtre sur le tard — après un BTS actions commerciales, quelques années à vadrouiller entre la Hongrie, l’Australie et Chypre, et un conseiller d’orientation qui lui avait recommandé le rayon supermarché. Il pousse la porte du Cours Cochet à 27 ans. Il n’en repart pas vraiment.
 
Depuis, il travaille au théâtre, au cinéma, à la radio et pour la voix. Dernièrement, Je m’appelle Asher Lev au Théâtre des Béliers reçoit deux nominations aux Molières. Plusieurs de ses courts-métrages sont primés en festival.
 
Il écrit et interprète Merci La Fontaine (j’attendais mieux), un spectacle solo autobiographique dans lequel il se débat avec La Fontaine, une voix intérieure qui l’invite à rester assis, et la question de devenir qui on voulait être.