Les cours semi-professionnels du soir et du samedi

LES COURS SEMI-PRO SOIR ET SAMEDI

OBJECTIFS

Depuis 2006, le Cours propose le même enseignement le soir et le samedi pour des personnes qui ne peuvent pas prendre de cours le matin. Les enseignants sont les mêmes que ceux des cours pro du matin. La pédagogie est identique ainsi que l’exigence technique. Parmi les d’élèves du soir ou samedi, certains souhaitent devenir comédiens, d’autres améliorer leur pratique théâtrale, et enfin certains souhaitent mieux s’exprimer en public dans leur vie professionnelle.

INTÉGRATION

Il n’y a pas d’audition pour les cours semi-pro du soir et du samedi. Les places sont données par ordre d’arrivée des dossiers.

Lorsque le cours est complet, nous vous inscrivons sur Liste d’attente. Lorsqu’une place se libère, nous avertissons les premiers dossiers reçus.
Il est possible d’assister à un cours d’observation payant.

HORAIRES – LIEUX – PROFESSEURS :

COVID-19 & CONFINEMENT : CONDITIONS D’ACCUEIL

  • LUNDI de 20h00 à 22h30 à la Pépinière (au studio), 7 rue Louis-le-Grand, Paris 2ème. Avec Pierre BOUCARD
  • MARDI de 20h00 à 22h30 à la Pépinière (au studio), 7 rue Louis-le-Grand, Paris 2ème. Avec Caroline DARNAY
  • MERCREDI de 20h à 22h30 au 35, rue Saint-Roch, Paris 1er, salle Bernanos. Avec Pierre DELAVÈNE
  • MERCREDI de 20h à 22h30 au 270 rue Saint-Jacques, Paris 5ème. Avec Olivier LEYMARIE
  • JEUDI de 20h à 22h30 au 35, rue Saint-Roch, Paris 1er, salle Connan. Avec Philippe LE GARS > Un spectacle de fin d’année sera organisé dans le cadre de ce cours.
  • SAMEDI de 10h à 13h à la Pépinière, 7 rue Louis-le-Grand, Paris 2ème. Avec Olivier LEYMARIE et Philippe LE GARS > Il est possible que les cours aient lieu de 9h à 12h ou de 11h à 14h en fonction de la disponibilité du théâtre. 

L’inscription est valable pour toute l’année de septembre à juin.
Suivant le nombre de places d’élèves qui se libèrent d’une période à l’autre, nous acceptons de nouveaux élèves. En cas de départ, merci d’en aviser l’administration. Toute période commencée est intégralement due.

Pour votre premier cours, veuillez apprendre une fable de La Fontaine.
Il n’y a pas de limitation d’âge, ni de niveau. Chaque élève a également la possibilité de participer à des cours de chant.