Thaïs Herbreteau

Animatrice des ateliers enfants et adolescents

Passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge, Thaïs commence sa carrière dès l’âge de 11 au festival de comédie musicale de Fromentine en Vendée.

Arrivée à Paris, elle fréquente plusieurs cours de théâtre avant de se lancer et de monter sur les planches. Comédienne et metteur en scène, elle se distinguera dans des comédies comme Le Coach (adapté au cinéma avec Richard Berry et Jean-Paul Rouve), Mars & Venus, Ils déménagent, Les Petits bolides, Fais pas ci fais pas chat, ou encore Moi je joue entre autres pièces qui connaîtront un grand succès sur Paris ainsi qu’au Festival Off d’Avignon.

Parallèlement, elle travaille dans la production audiovisuelle et intervient auprès d’entreprises sur le thème du “Management des jeunes générations”

Depuis 10 ans, elle anime des ateliers pour enfants et se passionne pour cette activité qui lui donne la possibilité d’accompagner les enfants et adolescents et de leur faire découvrir les joies du théâtre. Son écoute, sa grande sensibilité et son sens du partage sont les atouts majeurs de sa pédagogie. Elle saura mettre en valeur chacun des élèves qui passeront dans ses cours et stages. Parallèlement, elle écrit également des pièces  “jeune public” pour les spectacles pour enfants.